Direction logistique
Le directeur logistique est responsable de la gestion et de la coordination des demandes du client liées à l’hébergement, au transport, au transfert, au food and beverage, et des services particuliers.
Il intervient en amont de l’opération, lors de la définition du projet et de la recherche du lieu de l’événement.
Il procède avec le directeur de production aux différents appels d’offres logistiques et participe à l’analyse des offres reçues.
Le directeur logistique
Missions
Domaine et périmètre d’intervention
Le directeur logistque est rattaché au service de production ainsi qu’à la direction commerciale.
Il dirige et coordonne les équipes de logistque ainsi que l’ensemble des sous-traitants et intervenants extérieurs pendant les différentes phases.
Il intervient et décide de concert avec le directeur de production et le producteur, lors des situations exceptionnelles.
Participe à l’élaboration de l’événement
- Étudie la faisabilité logistique des opérations
- Rédige les documents et plannings nécessaires
- Optimise la qualité, les coûts et les délais de production
- Fixe les objectifs quali/quanti
Assure le suivi du projet et propose des améliorations
- Étudie les améliorations à mettre en place
- Recherche des solutions logistques pour répondre aux problèmes spécifiques
- Participe à la mise en place des process demandés par le client
- Veille au respect des budgets
- Est le garant de la qualité de service
Manage ses équipes
- Encadre, coordonne et répartit le travail des équipes
- Assure le développement du savoir-faire logistique
Choisit les prestataires et les coordonne
- Réalise les cahiers des charges techniques et logistiques
- Rédige les appels d’offres
- Analyse les offres reçues et participe au choix
- Rédige les comptes-rendus/bilans