Scroll to top
© 2019-2022 DT event
en fr

Direction logistique

Direction de production

savoir +

Direction Technique

savoir +

Direction Logistique

savoir +
Implantation 3D mapping

Implantation 3D mapping

savoir +

Direction logistique

Le directeur logistique est responsable de la gestion et de la coordination des demandes du client liées à l’hébergement, au transport, au transfert, au food and beverage, et des services particuliers.

Il intervient en amont de l’opération, lors de la définition du projet et de la recherche du lieu de l’événement.

Il procède avec le directeur de production aux différents appels d’offres logistiques et participe à l’analyse des offres reçues.

Le directeur logistique

Missions

  • Le directeur logistique analyse et définit les besoins logistiques à la lecture d’un projet défini avec le client.

  • Il rédige les appels d’offres logistiques en direction des sous-traitants et intervenants extérieurs.

  • Il rédige les documents en direction des services internes et sous-traitants concernés. Il assure le suivi des relations avec les sous-traitants et est l’interface privilégiée avec le client sur les questions logistiques.

  • Le directeur logistique encadre et coordonne le travail des équipes de logistique.

  • Il apprécie, arbitre et décide ou intervient pour tout problème logistique.

  • Il respecte et fait respecter les contraintes de temps et de qualité des prestations fournies.

  • Il garantit le degré de qualité et le respect des délais des prestataires en fonction des cahiers des charges initiaux.

Domaine et périmètre d’intervention
Le directeur logistque est rattaché au service de production ainsi qu’à la direction commerciale.
Il dirige et coordonne les équipes de logistque ainsi que l’ensemble des sous-traitants et intervenants extérieurs pendant les différentes phases.
Il intervient et décide de concert avec le directeur de production et le producteur, lors des situations exceptionnelles.

Participe à l’élaboration de l’événement

  • Étudie la faisabilité logistique des opérations
  • Rédige les documents et plannings nécessaires
  • Optimise la qualité, les coûts et les délais de production
  • Fixe les objectifs quali/quanti

Assure le suivi du projet et propose des améliorations

  • Étudie les améliorations à mettre en place
  • Recherche des solutions logistques pour répondre aux problèmes spécifiques
  • Participe à la mise en place des process demandés par le client
  • Veille au respect des budgets
  • Est le garant de la qualité de service

Manage ses équipes

  • Encadre, coordonne et répartit le travail des équipes
  • Assure le développement du savoir-faire logistique

Choisit les prestataires et les coordonne

  • Réalise les cahiers des charges techniques et logistiques
  • Rédige les appels d’offres
  • Analyse les offres reçues et participe au choix
  • Rédige les comptes-rendus/bilans

Let's make something great together