Scroll to top
© 2019-2022 DT event
en fr

Direction de production

Direction de production

savoir +

Direction Technique

savoir +

Direction Logistique

savoir +
Implantation 3D mapping

Implantation 3D mapping

savoir +

Direction de production

Le directeur de production dirige et assure la mise en œuvre sur le terrain des moyens humains, matériels, logistiques et financiers d’une opération, dans le strict respect de l’ensemble des paramètres du cahier des charges établi par l’agence (budget, planning, parti-pris du projet…).

Il est en charge de la constitution, du recrutement, de la contractualisation, de l’encadrement et de la gestion de tous les prestataires techniques concourant à la production de l’opération.

Le directeur de production

Missions

  • Le directeur de production co-établit un planning de travail.

  • Il prépare les aspects budgétaires de l’appel d’offres et négocie les devis.

  • Il négocie et réalise, dans les meilleures conditions, les achats et les contrats d’engagement, de coproduction, d’assurances, des divers prestataires techniques ou de services.

  • Le directeur de production suit les différentes phases du projet en s’assurant du respect du cahier des charges et des délais.

  • Il établit les fiches de service, encadre et dirige les prestataires et régisseurs.

  • Le directeur de production doit anticiper, apprécier, décider et intervenir pour tout problème technique ou organisationnel.

  • Il prévoit, organise et coordonne le travail (jours, lieux, horaires, régisseurs, cadreurs, ingénieurs du son, infographistes, techniciens son, lumières, audiovisuels, effets spéciaux).

  • Le directeur de production doit respecter les contraintes juridiques, réglementaires et administratives.

  • Il supervise la réalisation des plans d’implantation d’un décor, de la lumière, du son, et le montage du dossier technique.

Domaine et périmètre d’intervention
Le directeur de production travaille au sein du service de production.
Il peut être rattaché à la direction des ressources humaines ou direction générale.

Gère le budget

  • Gère le budget nécessaire à la production
  • Évalue les coûts
  • Établit des devis
  • Veille à l’équilibre budgétaire
  • Négocie et réalise les achats et les contrats d’engagement, de coproduction, d’assurances, des divers prestataires techniques ou de services

Gère les dossiers administratifs

  • Assure la gestion administrative, juridique et budgétaire
  • Recrute les équipes artistiques et techniques
  • Établie les contrats
  • Veille au bon versement des salaires
  • Élabore les documents d’information
  • Gère les prestataires
  • Est présent à toutes les réunions clients
  • Participe aux appels d’offres

Gère les opérations

  • Gère la logistique
  • Gère les fournisseurs et matériaux
  • Suit le tableau récapitulatif logistique
  • Suit le cahier des charges
  • Gère la fabrication des supports de communication
  • Organise le travail des équipes
  • Participe aux briefs des équipes
  • Est présent lors du montage et lors de l’exploitation
  • Met en place la signalétique du site

Compétences

Savoirs

  • Connaissance de la législation française et /ou étrangère (contrats, sécurité, assurances, obligations juridiques et réglementaires)
  • Bonnes connaissances techniques en matière de lumière, son et audiovisuel
  • Connaissance en matière de nouvelles techniques et technologies
  • Bonne culture générale

Savoir-faire

Compétences recquises :

  • Maîtriser parfaitement les outils informatiques
  • Maîtriser les logiciels de bureautique
  • Savoir concilier les contraintes économiques et artistiques

Compétences souhaitées :

  • Maîtriser une langue étrangère

Savoir-faire

  • Sens du management
  • Gestion du stress
  • Intégrité
  • Esprit d’initiative
  • Sens du relationnel
  • Organisation, méthodologie
  • Anticipation, autonomie
  • Ténacité, rigueur

Let's make something great together