Direction de production
Le directeur de production dirige et assure la mise en œuvre sur le terrain des moyens humains, matériels, logistiques et financiers d’une opération, dans le strict respect de l’ensemble des paramètres du cahier des charges établi par l’agence (budget, planning, parti-pris du projet…).
Il est en charge de la constitution, du recrutement, de la contractualisation, de l’encadrement et de la gestion de tous les prestataires techniques concourant à la production de l’opération.
Le directeur de production
Missions
Domaine et périmètre d’intervention
Le directeur de production travaille au sein du service de production.
Il peut être rattaché à la direction des ressources humaines ou direction générale.
Gère le budget
- Gère le budget nécessaire à la production
- Évalue les coûts
- Établit des devis
- Veille à l’équilibre budgétaire
- Négocie et réalise les achats et les contrats d’engagement, de coproduction, d’assurances, des divers prestataires techniques ou de services
Gère les dossiers administratifs
- Assure la gestion administrative, juridique et budgétaire
- Recrute les équipes artistiques et techniques
- Établie les contrats
- Veille au bon versement des salaires
- Élabore les documents d’information
- Gère les prestataires
- Est présent à toutes les réunions clients
- Participe aux appels d’offres
Gère les opérations
- Gère la logistique
- Gère les fournisseurs et matériaux
- Suit le tableau récapitulatif logistique
- Suit le cahier des charges
- Gère la fabrication des supports de communication
- Organise le travail des équipes
- Participe aux briefs des équipes
- Est présent lors du montage et lors de l’exploitation
- Met en place la signalétique du site
Compétences
Savoirs
- Connaissance de la législation française et /ou étrangère (contrats, sécurité, assurances, obligations juridiques et réglementaires)
- Bonnes connaissances techniques en matière de lumière, son et audiovisuel
- Connaissance en matière de nouvelles techniques et technologies
- Bonne culture générale
Savoir-faire
Compétences recquises :
- Maîtriser parfaitement les outils informatiques
- Maîtriser les logiciels de bureautique
- Savoir concilier les contraintes économiques et artistiques
Compétences souhaitées :
- Maîtriser une langue étrangère
Savoir-faire
- Sens du management
- Gestion du stress
- Intégrité
- Esprit d’initiative
- Sens du relationnel
- Organisation, méthodologie
- Anticipation, autonomie
- Ténacité, rigueur